Comptes-rendus et projets

Comptes rendus des conseils municipaux 2021

Comptes rendus des conseils municipaux 2020

Projets


Assainissement Chemin de Nivelle 2ème tranche : novembre 2020

Depuis le lundi 2 novembre, des travaux concernent le chemin de Nivelle à Sonnay. Une première tranche de mise en place de l’assainissement avait déjà eu lieu, et l’extension du réseau est en cours sur une longueur d’environ 200 mètres pour une dizaine d’habitations concernées en bord de route, et pour celles  en arrière-plan qui devront se raccorder. Simultanément les canalisations d’eau potable sont changées. Ces travaux sont suivis et financés par la communauté de communes EBER (Entre Bièvre et Rhône).

Il a été également décidé d’enfouir les différents réseaux depuis le carrefour en bas route du Dauphiné jusqu’à l’endroit où s’arrête l’assainissement, soit une longueur d’environ 500 mètres :
–  le réseau électrique dont le montant  est pris en charge par TE38 (Territoire d’Energie de l’Isère) avec un reste à charge pour la commune
– le réseau téléphonique : Orange prend en charge le matériel de câblage  et une part  sur les travaux, le solde étant  à la charge de la commune.
Simultanément, l’éclairage public sera refait avec un financement  TE38 et  la commune. Enfin, en fin de chantier, il faudra refaire le chemin de Nivelle mis à mal par les interventions des entreprises. Ces frais de voirie sont entièrement pris en charge par EBER.

Ce chantier va durer plusieurs mois, la commune remercie les riverains pour leur patience, et leur recommande la prudence au niveau du chantier et des déviations. En cas de coupure d’eau, ceux qui sont concernés seront prévenus par courrier.
C’est un bel effort financier de toutes les parties concernées pour un chemin de Nivelle tout neuf sur un demi kilomètre, débarrassé de ses fils et multiples poteaux, avec le confort de l’assainissement pour la population.

Budget détaillé de l’opération (arrondi à la centaine d’€)


Les Jardins de la Mairie